Bien vivre ensemble

Ayons le bon geste citoyen ! Cela ne demande pas de gros efforts de la part de chacun. Et pourtant, cela rend la vie tellement plus agréable pour tous. Parce que vivre bien, c’est bien vivre ensemble, nous sommes tous invités à être attentifs à ces petites incivilités qui nuisent à une bonne qualité de vie. 

Les déjections canines, c'est dans le sachet !

Chères amies et chers amis des animaux,

Les balades avec nos fidèles compagnons sont un plaisir partagé par de nombreux habitants de notre village. Cependant, il y a un petit détail qui peut parfois ternir cette expérience : les déjections laissées derrière eux.

Pour préserver notre environnement et maintenir nos rues aussi propres que possible, nous vous invitons à ramasser après votre chien ! Nous comprenons que ce n’est pas la tâche la plus glamour, mais cela contribue grandement à maintenir notre cadre de vie propre et agréable pour tous.

Des distributeurs de sachets répartis dans la commune sont à votre disposition pour vous faciliter la tâche. Retrouvez le plan des distributeurs ici.

Merci pour votre coopération pour faire de notre village un endroit où il fait bon vivre pour tous, y compris nos amis à poil !

L’arrêté municipal :


Nos trottoirs, c'est du propre et c'est toute l'année !

Il appartient à chacun, qu’il soit propriétaire ou locataire

  • de désherber et nettoyer régulièrement le trottoir et le caniveau devant sa maison.
  • d’élaguer et tailler les arbres et les haies de façon à ce qu’ils n’empiètent pas sur la voie publique.

D’avance un grand merci pour votre contribution !

L’arrêté municipal :


Nos quartiers, c'est du calme et de la bienveillance !

Nous vous rappelons que l’usage de tronçonneuses, de tondeuses à gazon et autres matériels équipés de moteurs thermiques ou électriques dans ou à proximité de zones habitables est autorisé :

  • du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13h à 19h
  • le samedi de 7h à 12h et de 14h à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 9h à 12h

Choisir le bon moment, c’est moins dérangeant ! 

En période estivale, il est important d’être bienveillant envers ses voisins concernant le bruit. Voici quelques conseils pour maintenir de bonnes relations :

  • Respecter les horaires de tranquillité et de repos, notamment la nuit, en réduisant le volume de la musique, de la télévision ou des conversations à des niveaux raisonnables.
  • Communiquer avec vos voisins et les informer si vous organisez une fête. Ils apprécieront d’être prévenus à l’avance.

N’oubliez pas que la bienveillance et la communication sont les clés pour maintenir de bonnes relations avec vos voisins !

L’arrêté municipal :