Mariage
Le mariage est célébré dans la commune où l’un des deux futurs époux est domicilié en continu depuis un mois minimum à la date de la publication prévue par la loi.
La démarche initiale
Le dossier de mariage doit être retiré et déposé dûment complété à l’accueil de la mairie.
La présence des futurs époux est demandée.
En cas d’impossibilité pour l’un ou l’autre de se déplacer, merci de contacter la mairie.
La liste précise des pièces justificatives à produire figure dans le dossier de mariage.
Les délais de publication et de célébration
La publication des bans doit intervenir au moins 10 jours avant le mariage, qui peut ainsi être célébré à partir du 11ème jour. Il est cependant fortement recommandé de déposer le dossier de mariage au moins 6 semaines avant la célébration.
Lieu et jour de célébration
Le mariage est célébré à la mairie, tous les jours de semaine jusqu’à 18h ainsi que les samedis.
Le livret de famille et les extraits d’actes de mariage sont remis à l’issue de la cérémonie.
En savoir plus (Service Public.fr)