Bienvenue !
Vous avez choisi de vous installer à Hoerdt. Nous sommes très heureux de vous accueillir et vous souhaitons la bienvenue !
Et parce qu’emménager dans une nouvelle ville entraîne forcément un certain nombre de démarches administratives, vous trouverez ci-dessous des informations utiles pour vous faciliter la vie et vous permettre de vous sentir tout de suite chez vous à Hoerdt.
1 Faites-vous connaître
Dès votre arrivée, contactez l’accueil de la Mairie au 03 88 68 20 10, par mail à l’adresse mairie@hoerdt.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous.
2 Inscrivez-vous sur les listes électorales
Pour vous inscrire sur les listes électorales rendez-vous sur la page dédiée ou adressez-vous au service Etat-civil de la mairie muni(e) d’un justificatif de domicile récent (facture d’électricité, quittance de loyer, facture téléphonique) et d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).
3 Inscrivez vos enfants à l'école ou contactez le CCAS si vous êtes un sénior
Vous avez des enfants ? Vous souhaitez les inscrire dans un des 3 établissements scolaires de la commune ? Contactez le service Affaires scolaires de la mairie.
Vous êtes un(e) senior ? Contactez le Centre Communal d’Action Sociale pour être tenu(e) au courant des avantages et activités dont vous pouvez bénéficier.
4 Abonnez-vous aux services de l'eau et de gestion des déchets
Signalez-vous à la Communauté de communes de la Basse-Zorn, qui gère les factures d’eau et d’ordures ménagères en cas d’emménagement ou de déménagement dans une des communes de la Communauté de Communes de la Basse-Zorn.
Formulaire de déclaration d'arrivée dans la commune
« * » indique les champs nécessaires