Urbanisme

Quand doit-on faire une demande de travaux ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Dans quel délai obtient-on une réponse? Autant de questions à se poser lorsqu’on envisage un projet de construction ou de rénovation. Nous vous proposons ci-dessous toutes les informations et liens utiles à cet effet.

Les démarches à effectuer

Les demandes d’autorisation de droit des sols  :

  • Permis de construire, Permis d’aménager, Permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager,  Permis de démolir, Transfert d’un permis de construire ou d’aménager,
  • Déclaration préalable de travaux (DP),
  • Certificat d’urbanisme (CU),

sont à déposer sur le Guichet unique d’urbanisme.

 

Pour accéder facilement à toutes les informations utiles en lien avec l’autorisation d’urbanisme, rendez-vous sur le site Service Public.fr en cliquant ici

Plan local d’urbanisme (PLU)

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est l’outil de référence en matière d’aménagement du territoire. Il détermine les conditions d’un aménagement de l’espace respectueux des principes du développement durable en prévoyant des capacités de construction et de réhabilitation suffisantes pour la satisfaction des besoins en matière d’habitat et d’équipements publics, d’activités économiques, commerciales ou touristiques, de sport, et de culture.

Le PLU de la commune est disponible ici  

En savoir plus

Quelles autorisations pour quels travaux ?

(cliquer pour agrandir)

Cadastre

Pour consulter le plan cadastral de la commune, merci de cliquer ici : www.cadastre.gouv.fr.

Contacts en mairie

  • Nathalie GRATHWOHL, Adjointe au Maire, permanence en mairie les mardis de 17 heures à 18 heures.
  • Aline GOGEL, service urbanisme, uniquement sur rendez-vous au 03 88 68 20 10 ou par courriel urbanisme@hoerdt.fr.